fbpx

Le Marche

La ferme des Abbruzzetti au cœur des beautés des Marches

Immergé dans un paysage non contaminé d’où vous pouvez voir la mer et la grande étendue des monts Sibillini, AgriCampeggio est situé dans une splendide position panoramique, près de la mer, des sentiers à parcourir à pied ou à vélo, musées, centres culturels, médiéval villages et églises.

Nous avons sélectionné pour vous quelques destinations incontournables, pour vous donner quelques idées sur ce qu’il faut visiter dans la région des Marches pendant votre séjour à AgriCampeggio Abbruzzetti.

Ce seront des vacances inoubliables!

Loreto c’est le berceau de la spiritualité des Marches. Nombreux sont les fidèles qui se rendent en ville pour rendre hommage à la statue de la Vierge. Situé sur la Riviera du Conero, c’est aussi un précieux trésor d’art et un lieu de culture.

Info Santuario

Recanati est un magnifique village où ils sont nés Giacomo Leopardi , l’un des plus grands poètes italiens de la littérature italienne et Beniamino Gigli , chanteur d’opéra bien connu.
Nous vous recommandons une visite au Palais Leopardi qui surplombe la célèbre piazzetta del Sabato del Villaggio, la promenade sur la «Colle dell’Infinito» et la «Tour du Moineau Solitaire» située dans la cour du cloître Sant’Agostino.
Info Casa Leopardi

Chef lieu de grand charme des Marches. Ville (unique au monde!) Où le soleil se lève et se couche toujours sur la mer. Fondé par les Grecs, il se dresse au sommet du Colle Guasco, dans une position panoramique.

A voir et à faire à Ancône

Le mont Conero (parc naturel créé) est un promontoire situé sur une montagne surplombant la mer, une oasis naturaliste riche en biodiversité.

Sur le Monte Conero, il y a des plages aux eaux cristallines, sablonneuses, rocheuses et pleines de criques. Tous les drapeaux bleus. La Spiaggia delle Due Sorelle di Sirolo en est le symbole, un lieu magique qui tire son nom des deux roches jumelles qui émergent de la mer.

Info Riviera del Conero

La région de Monte Conero est riche de nombreuses légendes, dont l’une est avant tout la légende du “Devil’s Hole”. Quiconque entre dans le Devil’s Hole, précisément dans l’une de ses branches les plus difficiles, «se trouverait à un certain point dans une pièce, creusée dans le rocher, dans laquelle est placé un autel: sur lui une poule d’or, entourée de douze poussins d’argent . ” Vous a-t-on un peu intrigué?

Infos Souterrains d’Ancône

L ‘ Abbadia di Fiastra il est situé dans la province de Macerata dans un parc naturel. L’abbaye de Fiastra émerveille les visiteurs par son histoire ancienne et glorieuse, liée à la présence du monachisme cistercien avec ses deux règles de base Priez et travaillez “et” Cruce et patro “

Info Abbadia di Fiastra

Ensuite, en partant du lac Fiastra par une excursion, vous arrivez à la Lame Rosse, l’un des endroits les plus célèbres et les plus fascinants des montagnes Sibillini! Les montagnes et les badlands, une partie des montagnes Sibillini qui nous transportent vers un endroit qui semble être sur Mars ou le Grand Canyon du Colorado, mais nous sommes dans les Marches! L’itinéraire aller-retour fait 7 km et le dénivelé est de 200 m.

Infos sur le sentier

le Grottes de Frasassi sont l’une des principales attractions de la région. D’origine karstique, ils possèdent des stalactites et des stalagmites d’une incroyable beauté, dans un environnement vraiment évocateur et sont l’un des plus grands complexes souterrains d’Europe situés dans le Parc Naturel Régional de la Gola della Rossa et Frasassi.

Unique et mérite une visite.

Info Grotte di Frasassi

Situé dans le rocher près des grottes de Frasassi, le Temple du Valadier c’est un joyau précieux et caché.

Ici, en hiver, l’une des crèches vivantes italiennes les plus suggestives a lieu.

Infos sur le site FAI

Dans ces terres magiques et sauvages, nous trouvons les souvenirs des anciens rites médiévaux et des légendes suggestives. Les plus célèbres sont ceux de la Sibylle, une illustre prophétesse qui vivait dans une grotte située sur la montagne du même nom et celle de Pilate , selon laquelle le corps du célèbre procureur romain a été traîné par des buffles dans les eaux rouges du lac «démoniaque», Lago di Pilato.

Info les sentiers est des promenades

San Benedetto del Tronto est une station balnéaire située presque à la frontière des Abruzzes. Connu pour sa mer propre et ses installations de baignade, c’est le centre principal de la Riviera delle Palme, l’une des zones touristiques les plus connues d’Italie. A tout moment et en toute saison, toutes les excuses sont bonnes pour faire le tour de cette charmante ville à la forte tradition maritime.

Video San Benedetto

Ascoli c’est une ville de tours, de palais et d’églises. La Piazza del Popolo est considérée comme l’une des plus belles places d’Italie. L’olive d’Ascoli est le plat de street food qui représente le mieux cette ville.

Lien de recette
Pour voir ensuite la Piazza del Popolo, le Palazzo dei Capitani, l’église de San Francesco, la Piazza Arringo, la galerie d’art civique, l’historique Caffè Meletti, les temples de Sant’Emidio, la Via delle Stelle et le Ponte Romano!

Urbino : Ville UNESCO et patrie de Raphaël, emblème de la Renaissance italienne et depuis 1998 patrimoine mondial de l’UNESCO.

Que voir à Urbino

Près d’Urbino, vous pouvez admirer le Château de Gradara et son village fortifié qui représente l’une des structures médiévales les mieux conservées d’Italie. La Rocca, située sur une colline à 142 mètres d’altitude, est connue pour l’histoire d’amour de Paolo Malatesta et Francesca da Rimini , rendu immortel par les vers du Canto V de l’Enfer de Dante.

Info Castello di Gradara

À plus de 150 km de notre Agriturismo se trouve le Monastère de Fonte Avellana, une étape idéale si vous souhaitez vous immerger dans la nature. Monastère également mentionné par Dante dans le XXI Canto del Paradiso.

Info Fonte Avellana

CONTATTACI

Saremo felici di rispondere ad ogni tua domanda senza impegno!

Logo Azienda Agricola Abbruzzetti